Le technoparc mobile « Quantorium » basé sur « GAZelle NEXT » organisera une série d’ateliers en Serbie et en Bosnie-Herzégovine

25 Sep 2019
Nijni Novgorod, le 25 septembre 2019 - Le technoparc mobile pour enfants « Quantorium », basé sur « GAZelle NEXT » et destiné à dispenser des activités de formation en sciences naturelles et en ingénierie, participera à un rallye automobile dans les pays de la péninsule des Balkans. Pendant la course, les spécialistes du « Quantorium - Nijni Novgorod» de la Volga organiseront une série d’ateliers pour les écoliers et les étudiants dans les domaines du prototypage 3D, de la modélisation en réalité virtuelle, du développement et de la programmation de véhicules aériens sans pilote. Le projet a été lancé à Nijni Novgorod dans le cadre de la cérémonie d’ouverture du technoparc régional « Quantorium GAZ », créé sur la base de l’Université d’entreprise de l’Usine automobile de Gorki.
Мобильный Кванториум.jpg

Le technoparc mobile « Quantorium » est un complexe éducatif mobile doté d’équipements de haute technologie, où les enfants de tous âges pourront acquérir des compétences de la réalité virtuelle (VR), de la robotique et du design industriel. Le complexe a été créé sur la base de l’autobus carcasse « GAZelle NEXT » équipé d’un module de remorque supplémentaire. Pendant la course, les enseignants du Centre national d’enseignement des sciences aérospatiales de la Volga animeront la formation pour les enfants en Serbie (Belgrade et Novyi Sad) et en Bosnie-Herzégovine (Banja Luka). Le projet est organisé avec le soutien du gouvernement de la région de Nijni Novgorod et de l’Usine automobile de Gorki.

Leonid Dolgov, le Directeur pour les exportations du Groupe GAZ :

– La conception flexible de la famille de voitures « GAZelle NEXT » vous permet de créer sur leur base une énorme quantité d’équipements spéciaux utilisés non seulement dans les affaires, mais aussi dans la sphère sociale. Des projets réussis dans les domaines des services médicaux, du commerce mobile et de la recherche en laboratoire sont déjà mis en œuvre sur la base de l’autobus carcasse « GAZelle NEXT Citiline ». Le nouveau complexe éducatif servira de base à un grand projet éducatif international auquel participeront plus de 450 étudiants.

Le technoparc mobile pour enfants « Quantorium » proposera les programmes éducatifs suivants aux étudiants et aux écoliers russes et étrangers :

HiTech – Quantum est un laboratoire de prototypage de haute technologie équipé d’imprimantes 3D, de machines à souder et d’autres équipements. Ici, vous pouvez créer n’importe quel détail ou appareil. C’est le « cœur » du quantorium, ici les idées deviennent réalité.

VR-quantumreprésente des classes en réalité virtuelle, vous permettant de simuler des situations aussi proches que possible des situations réelles, de calculer toutes les conséquences possibles et de trouver des méthodes de solutions efficaces. Les enfants âgés de 12 à 15 ans travailleront avec une caméra panoramique, filmeront et visionneront le résultat de manière indépendante avec des lunettes de réalité virtuelle. Les plus jeunes participants (âgés de 8 à 12 ans) découvriront le travail des lunettes et des casques de réalité virtuelle sur des projets créés par les « Quantoriens ». Le groupe plus âgé de 15 ans et plus maîtrisera le travail dans l’environnement pour le développement d’applications et de jeux bidimensionnels et tridimensionnels Unity.

Оборудование мобильного кванториума (1).jpg

Aéro-quantum fournit aux étudiants des connaissances sur l’aérodynamique et la conception de véhicules aériens sans pilote, de l’électronique radio et des circuits, de programmation de microcontrôleurs et d’exploitation de systèmes d’aviation sans pilote. Il développe un intérêt pour la conception, l’ingénierie et les activités commerciales.

Promroboquantum , dans lequel des enfants de 8 à 12 ans apprendront comment contrôler de manière indépendante les machines robotiques à partir de la télécommande en se basant sur les données des capteurs de proximité ; les participants âgés de 12 ans et plus assembleront de l’éclairage disco sur la base des cartes Arduino ; et les étudiants âgés de 15 ans s’engageront dans la conception d’une maison intelligente avec des capteurs d’éclairage, de bruit et de mouvement, démontreront l’allumage de la lumière, l’ouverture des fenêtres / portes / rideaux en fonction des signaux des capteurs.

Оборудование мобильного кванториума (2).jpg

Les particularités du minibus « GAZelle NEXT », sur la base duquel un centre mobile a été créé : cabine spacieuse offrant une bonne visibilité, système de direction informatif, siège conducteur ergonomique. La suspension avant indépendante et la suspension arrière renforcée avec barre anti-roulis assurent un confort de roulement élevé. Un moteur diesel puissant offre des caractéristiques excellentes de traction et dynamiques.

Gleb Nikitin, le gouverneur de la région de Nijni Novgorod :

– La région de Nijni Novgorod est devenue la première du pays où sont apparus des « Quantoriums » mobiles. C’est vraiment bien que c’est la conception notamment de Nijni Novgorod, créé sur la base de « GAZelle NEXT ». Deux de ces complexes sont déjà opérationnels. Nous prévoyons en recevoir six autres dans le cadre du projet national jusqu’en 2022. De plus, des travaux se poursuivent pour améliorer les « Quantoriums » mobiles. Cela concerne à la fois leur assemblage et leur plate-forme. Il est prévu de créer un « Quantorium » basé sur la voiture « GAZon NEXT ». Il se distinguera par une passabilité plus grande, ce qui est très important pour travailler dans de petites écoles et dans des conditions météorologiques difficiles. Cela va tout à fait dans le sens de l’idée que le président russe Vladimir Poutine a intégrée dans les projets nationaux - être utile à chaque personne.

Partager

Aux nouvelles