La production de trois nouvelles modifications VECTOR NEXT a commencé en Russie

13 Ju 2018
GAZ a démarré la production en série de trois nouvelles versions de Vector NEXT, notamment un bus adapté aux besoins des personnes à mobilité réduite, des bus interurbains et alimentés au GNC. Avec une nouvelle gamme de produits étendue, la société va augmenter les ventes des autobus Vector NEXT de 60% cette année.

La version «environnement accessible» de Vector NEXT est conçue pour la commodité des passagers à mobilité réduite. Il a la conception à faible débit pour la porte arrière, les zones d'embarquement et de sortie, ainsi que la rampe mécanique et un espace dédié aux fauteuils roulants. Une porte a été élargie à 0,9 m pour permettre à un fauteuil roulant de s’enfoncer. En raison de la conception à plancher surbaissé et de la fonction d’abaissement de la suspension arrière, l’autobus, qui se trouve à proximité d’un arrêt d’autobus, a une porte arrière à la hauteur du trottoir, ce qui permet aux utilisateurs de fauteuils roulants de bénéficier d’une accessibilité optimale.    

competition site ftc
Le bus interurbain Vector NEXT est déjà dans sa configuration de base équipé d’un vitrage teinté, de sièges confortables avec dossier et ceinture réglables, climatisation, porte-bagages, système audio, tachygraphe avec module de sécurité pour le stockage de données, équipement ERA-GLONASS, mains courantes supplémentaires et un compartiment à bagages séparé. 

La version GNV est équipée de six bouteilles de gaz, de 62 litres chacune, et de moteurs YMZ-530 Euro-5. Les moteurs GNM YMZ-530 offrent une conception avancée ainsi que des solutions de pointe en matière de gestion des moteurs et des systèmes, garantissant ainsi leur fiabilité élevée et leur économie de carburant. L'utilisation du gaz naturel permet de réduire les coûts d'exploitation de deux fois et les émissions nocives pour l'environnement par rapport à une technologie diesel similaire.

La production de la nouvelle famille d'autobus Vector NEXT a été lancée à l'usine de bus de Pavlovo en juin 2016. Les bus sont conçus pour transporter de 43 à 53 passagers. Ils offrent une ergonomie améliorée du poste de conduite et une meilleure isolation phonique. Ils peuvent être équipés d'indicateurs de route électroniques avec une ligne en cours d'exécution, d'un système d'annonce d'arrêt automatique, d'un système vidéo et d'autres options supplémentaires à la demande du client. Ces bus, selon la configuration de la cabine de conduite, peuvent desservir les trajets urbains, suburbains et interurbains.

En 2017, environ 1100 bus Vector NEXT ont été livrés sur le marché russe, y compris dans les régions où se dérouleront les matches de la Coupe du monde. L’extension de la gamme de modèles Vector NEXT permet au fabricant d’augmenter son volume de ventes de plus de 60%. En 2018, il est prévu de vendre environ 1 700 autobus de ce type.