Le Groupe GAZ a développé des véhicules médicaux, qui augmentent l'efficacité des institutions médicales en cas d'épidémie

11 août 2020
Le Groupe GAZ présente de nouvelles modifications des véhicules médicaux, qui permettent d’augmenter de manière significative les possibilités de diagnostic mobile, de vaccination et de traitement des patients, d’augmenter le confort de travail des médecins, de réduire les coûts et d'augmenter l’efficacité de l’utilisation des véhicules.
Le Groupe GAZ a développé des véhicules médicaux,    qui augmentent l'efficacité des institutions médicales en cas d'épidémie

Le Groupe Gaz, le plus grand fabricant de véhicules médicaux et sociaux en Russie, présente de nouveaux modèles de transport qui permettent d’introduire des approches optimales pour la gestion du nombre important de véhicules de service et d'ambulances, l’organisation de la vaccination, le diagnostic et le traitement des patients, ainsi que pour rendre le travail des médecins plus confortable.

L'ambulance modulaire de la classe C est un châssis GAZelle NEXT, sur lequel une superstructure médicale spéciale est installée. Contrairement au modèle traditionnel d’une ambulance, qui repose sur des fourgons et des minibus entièrement métalliques, la conception modulaire permet, si nécessaire, d’enlever facilement la superstructure médicale (le module) et de la remplacer par une autre superstructure, à usage domestique (par exemple, sur un fourgon de produits manufacturés ou isotherme) ou vice versa - placer le module médical sur un autre châssis. Cette approche de la construction d’une ambulance permet de réduire ou d’augmenter le nombre de véhicules médicaux, en fonction de la situation épidémiologique. Si le châssis de base est usé en raison d’une utilisation intensive, le module avec l’équipement médical coûteux peut être entièrement transféré sur le nouveau châssis, ce qui réduira considérablement les coûts de la rénovation du système de services d’urgence. Le grand volume d’espace libre et strictement rectangulaire, sans rétrécissement dans la partie supérieure, la forme de l’habitacle permet le libre placement d’une large gamme d’équipements médicaux et augmente le confort de travail du personnel médical tout en préservant les dimensions globales compactes de la voiture. Le salon peut accueillir deux patients à la fois.

L’ambulance de la classe C sur la base du bus Gazelle NEXT se distingue par la disposition pratique pour le transport de patients sur de longues distances. La particularité de ce véhicule est la taille accrue de l'habitacle, qui a permis d’organiser un espace de travail transformable avec des chaises tournantes confortables pour le personnel médical, pour assurer la commodité du travail avec le patient et l’hébergement sécuritaire du personnel pendant le déplacement.  Le revêtement extérieur du véhicule est en plastique renforcé de fibre de verre à haute résistance, l'intérieur est en verre plastique. Les matériaux, à partir desquels le véhicule est fabriqué, sont pratiquement exempts d’usure et de vieillissement et conservent leur aspect d’origine pendant toute la durée de vie du véhicule. En raison du petit nombre de joints, ils permettent de faire le nettoyage et la désinfection facilement.

Le centre médical mobile sur la base de bus GAZelle NEXT peut être utilisé pour les vaccinations de masse sur le terrain, les examens médicaux, les diagnostics sur le terrain et d’autres événements médicaux. Il est possible d’ajouter un module de remorque supplémentaire, qui abritera le deuxième cabinet médical. En plus de l'équipement médical et du mobilier, la voiture est équipée de systèmes de survie autonomes, d'un générateur et d’une unité sanitaire intégrée.

La pièce réservée aux examens médicaux mobile sur la base de GAZelle NEXT 4.6 avec une base très longue peut devenir un outil efficace pour assurer l’égalité d’accès aux soins médicaux pour tous les citoyens de la Russie, quel que soit leur lieu de résidence. La voiture est bien adaptée pour le diagnostic sur le terrain, le contrôle de l'état de santé de la population, l’identification des facteurs de risque, les contrôles de masse dans les entreprises et les petites localités, et pour l'accompagnant durant les événements publics bondés. L'empattement élargi et la grande longueur de la carrosserie permettent de placer deux deux cabinets médicaux dans une seule voiture. Par exemple, l'un peut être attribué pour un rendez-vous thérapeutique, et l’autre pour des examens spéciaux.

L'ambulance de la classe C avec un complexe de télécommunications est un véhicule de démonstration qui montre comment les systèmes de communication multimédia modernes peuvent être utilisés pour aider efficacement les patients sur le terrain. Le véhicule est équipé d’un ensemble de caméras, de moniteurs et de systèmes de communication à grande vitesse, ce qui permet d’organiser une consultation à distance de l’équipe médicale par des spécialistes spécialisés directement lors de l'examen du patient ou lors des actions médicales. Par conséquent, il est possible de traiter les patients dans les points les plus reculés du pays sous la supervision de médecins expérimentés. La voiture dispose également d’un système de contrôle de l’état du conducteur « Antison » (anti-sommeil). Il surveille l’apparition de la fatigue du conducteur pendant la conduite (comportement oculaire, position et rotation de la tête, changements du visage et autres caractéristiques) et réagit rapidement avec des alarmes lumineuses et sonores lorsque des signes de sommeil sont détectés.

 

1 / 4
VECTEUR NEXT Longueur: 7645 mm Сapacité passagers maхimale: 53
VECTEUR 8.8 Length: 8800 mm Сapacité passagers maхimale: 64
PAZ-320412 Longueur: 8560 mm Сapacité passagers maхimale: 70
PAZ-3204 Longueur: 7500 mm Сapacité passagers maхimale: 53
PAZ-3203 Longueur: 7100 mm Сapacité passagers maхimale: 43
PAZ-4234 Longueur: 8165 mm
PAZ-32053/54 Longueur: 7000 mm
KAVZ-4235 AURORA Longueur: 8410 mm
LIAZ-4292 Longueur: 9500 mm Сapacité passagers maхimale: 82
LIAZ-5292 restyling Longueur: 12410 mm Сapacité passagers maхimale: 114
LIAZ-6213 Longueur: 18040 mm Сapacité passagers maхimale: 153
LiAZ-5256 ville Longueur: 11400 mm
LIAZ-5256 Suburbain Longueur: 11400 mm
LiAZ-5293 Longueur: 11400 mm
KAVZ-4270 Longueur: 10200 mm Сapacité passagers maхimale: 84
VECTOR NEXT ecole Longueur: 7645 mm
PAZ-3203/04-70 école Longueur: 7100 mm
PAZ-32053-70 école Longueur: 7000 mm
KAVZ-4235/4238 école Longueur: 8410 mm
PAZ-3206 Longueur: 7000 mm
Electrobus Longueur: 12420 mm
Dump truck
Semi-truck
Dumper 4x4, 6x6 GVW 13...22.5t
Crew bus 4x4, 6x6 GVW 13...22.5t
Dropside truck 4x4, 6x6 GVW 13...22.5t
Tractor unit 4x4, 6x6 GVW 13...22.5t
Special vehicles
Camion a plate-forme Cabine à une rangée Cabine de l'équipage
Fourgon Cabine à une rangée Cabine de l'équipage
Véhicules spéciaux