L'usine de moteurs de Yaroslavl présente des agrégats de force pour l'agriculture au salon international «AGRITECHNICA 2019» en Allemagne

10 Nov 2019
Hanovre (Allemagne), le 10 novembre 2019 - l'usine de moteurs de Yaroslavl, l'un des principaux fabricants russes de groupes motopropulseurs (appartenant au «Groupe GAZ»), présente le modèle de moteur YaMZ-534 et l’installation électrogène diesel au salon des machines agricoles «AGRITECHNICA 2019». L'exposition se tiendra du 10 au 16 novembre 2019 au centre «Messe Laatzen» de Hanovre.

L'usine de moteurs de Yaroslavl présente le moteur YaMZ-534 pour les machines agricoles et le dernier développement du groupe électrogène diesel ED-100.

Le moteur diesel 4 cylindres YaMZ 534 de 4,43 litres est utilisé sur une large gamme de véhicules utilitaires et de machines agricoles - tracteurs, moissonneuses-batteuses, chargeuses. Le moteur se caractérise par un niveau de bruit réduit jusqu’à 80 dB, des ressources motrices impressionnantes jusqu’à 30 000 heures et un intervalle d’entretien jusqu’à 1 000 heures moteur, ainsi que de faibles coûts d’exploitation.

L'usine de moteurs de Yaroslavl produit plus de 400 ensembles complets et modifications de moteurs diesel et à gaz de la famille YaMZ-530 avec une plage de puissance de 136 à 330 hp. La famille de moteurs en ligne moyens YaMZ-530 présente des indicateurs techniques élevés en termes d'économie, d'efficacité et de ressources.

Le faible coût des moteurs de conception moderne leur confère un haut niveau de compétitivité. Les moteurs sont conçus pour être utilisés sur une large gamme d'équipements, y compris les tracteurs et les machines agricoles, les centrales électriques à usage industriel, les équipements automobiles et y compris spéciaux.

Lors de l'exposition, un exemplaire prometteur du moteur YaMZ-534 est présenté, en terme d'émissions de substances nocives correspondant à la classe environnementale EURO-6 et aux exigences des normes européennes EU Stage IV et V. La conception de ce modèle est un développement original créé conjointement avec BOSCH - un système d’injection de carburant à microprocesseur avec injection répartie à commande électronique (2000 Bar, unité électronique MD-1).

L’installation électrogène diesel de la série ED100 est destinée à la production d'électricité autonome. Les installations peuvent remplir la fonction de sources d’alimentation primaires ou de secours dans les installations présentant des risques dangereux de perte d’électricité ainsi que des exigences accrues en matière de niveau de bruit et d’émission de substances nocives. Ils peuvent être utilisés dans la production agricole, dans les industries extractives et la construction, dans la liquidation d'accidents et dans toutes les installations où des interruptions dans l'approvisionnement en électricité sont possibles.

Principales qualités d’installation: faible niveau sonore - pas plus de 85 dB, démarrage rapide à charge maximale, capacité d’utilisation dans des plages de température étendues, maintenance sans faille, faible coût des consommables et des pièces de rechange. Les installations électrogènes diesel sont produits sur la base de moteurs YaMZ d'une plage de puissance de 40 à 400 kW.

À propos de l'usine de moteurs de Yaroslavl 

L'usine de moteurs de Yaroslavl «Avtodiesel» (www.ymzmotor.ru) est l’une des plus grandes entreprises russes spécialisée dans la production de moteurs diesels, d’embrayages et de boîtes de vitesses polyvalents. La société combine trois sites de production situés à Yaroslavl. Les moteurs YaMZ sont équipés de plus de 300 modèles de véhicules fabriqués par des entreprises russes et des pays de la CEI. Les moteurs sont installés sur des véhicules utilitaires, des bus, des trains longue distance, des camions à benne minière, des tracteurs d'aérodromes, des moissonneuses-batteuses, des camions forestiers, des excavatrices, etc. La gamme de moteurs YaMZ comprend des moteurs moyens et lourds d’une puissance de 120 à 800 hp. La part de l'entreprise sur le marché russe est d'environ 45%. «Avtodizel» conçoit et fabrique également des centrales au diesel d'une puissance allant de 40 à 400 kW, sur la base de moteurs YaMZ à 1, 2 et 3 degrés d'automatisation.

1 / 4