GAZ dévoile ses solutions de transport intégrées lors du salon IAA Commercial Vehicles 2018 à Hanovre

19 Sep 2018
GAZ, premier constructeur de véhicules utilitaires en Russie et l’un des principaux constructeurs européens de véhicules utilitaires légers (VUL), présente des solutions de transport multifonctionnelles pour différents types d’activités, l’industrie, le transport de passagers, les véhicules d’affaires et les voyages dans des environnements extrêmes des routes au salon international IAA 2018 à Hanovre. Parmi les autres innovations, la société a dévoilé pour la première fois à Hanovre: le véhicule utilitaire léger GAZelle Next Euro-6, le camion tout-terrain Sadko Next à conduite à droite, le camion routier Ural 6x4, le moteur YMZ-534 Euro-6, etc. GAZ a également présenté sa plate-forme télématique numérique «GAZ Connect», qui permet de surveiller plus de 50 paramètres différents des systèmes de véhicule, de suivre l’emplacement du véhicule en temps réel et d’offrir plus de 100 services en ligne via une application mobile ou un site Web.

La gamme de produits de l'IAA 2018 comprend des véhicules utilitaires légers et des camions d'un poids brut compris entre 3,5 et 22 tonnes et des bus d'une capacité de 17 à 100 passagers. Les véhicules sont équipés de différents types de moteurs; ils répondent aux normes d'émission Euro 5 et Euro 6. Les véhicules sont disponibles avec conduite à gauche ou à droite. La conception combine des technologies modernes et des composants des principaux fournisseurs mondiaux avec des solutions techniques qui garantissent un faible coût de possession et une fiabilité optimale dans des conditions de travail difficiles et en surcharge. Les véhicules peuvent servir de base à la construction de plus de 500 types de modifications spéciales.

Les produits, dévoilés lors de l'IAA 2018, soulignent la stratégie d'exportation de GAZ visant à accroître les ventes à l'exportation de GAZ. Le succès sur les marchés étrangers dépend directement de produits adaptés aux exigences locales. Par conséquent, GAZ a beaucoup investi dans la modernisation de la production et le développement de nouveaux produits destinés aux marchés d'exportation, tels que les véhicules équipés d'un moteur Euro-6, une capacité de charge accrue ainsi que des adaptations aux différentes conditions climatiques.

Aujourd'hui, GAZ fournit des produits dans plus de 40 pays et est actif dans des régions telles que l'Amérique latine, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Europe et l'Asie. En 2017, GAZ a commencé ses ventes commerciales aux Philippines et au Maroc. En outre, la société a ouvert un bureau de représentation, modernisé ses installations de production et commencé à vendre de nouveaux modèles de véhicules utilitaires légers en Turquie.

Véhicules utilitaires légers




GAZelle Next Euro-6

Au salon IAA 2018, GAZ a dévoilé son nouveau véhicule utilitaire léger GAZelle Next, doté d'un moteur diesel Euro 6, d'une boîte de vitesses à six vitesses, de coussins gonflables et d'un système ESP. Le véhicule est devenu encore plus efficace, ergonomique et fonctionnel.

La dernière GAZelle est propulsée par un moteur diesel Volkswagen couplé à une nouvelle boîte de vitesses à six vitesses développée par GAZ en interne. Les modifications de conception ont permis de réduire la consommation de carburant de 10%, de réduire les niveaux de bruit et de vibrations, ainsi que d’améliorer la traction et les performances dynamiques. Le modèle présenté à l'exposition de Hanovre est conforme à la norme d'émission européenne Euro-6. Il est également prévu de produire des véhicules conformes à la norme Euro 5 avec ce moteur.

Le moteur diesel compact de 2,0 L de cylindrée équipé d'un turbocompresseur et du système d'injection Common Rail répond aux exigences les plus strictes applicables aux moteurs des véhicules utilitaires. La puissance maximale du moteur est de 136 ch. Le couple maximal de 340 Nm est produit dans la plage la plus utilisable de 1600 à 2250 tr / min. La faible cylindrée et la puissance de sortie par litre assurent une efficacité énergétique comparable à celle des véhicules les plus performants de la catégorie des véhicules utilitaires légers. Un module d'équilibrage spécial intégré dans la conception du moteur neutralise efficacement les vibrations et le bruit du moteur, améliorant le confort du conducteur et des passagers et garantissant un fonctionnement en douceur sur toute la plage de régime moteur.

La nouvelle boîte de vitesses à six vitesses développée par GAZ peut supporter un couple jusqu’à 450 Nm et se caractérise par une longue durée de vie, des changements de vitesses précis et un faible niveau de bruit et de vibrations. La prise de force ouverte (PTO) facilite l'installation d'un grand nombre d'équipements spécialisés, tels que les ascenseurs hydrauliques et les grues auxiliaires.

Deux versions du véhicule sont présentées sur le salon: châssis-cabine et fourgon. Contrairement au modèle actuel qui a traditionnellement des roues arrière à double pneu, le fourgon GAZelle Next est présenté avec des roues arrière à un pneu. De telles versions sont prévues pour certains marchés d'exportation.

La cabine de cabine GAZelle Next est équipée d'airbags conducteur et passager et d'un système ESP.

GAZelle Next a une conception carrosserie sur châssis qui assure une grande rigidité et la capacité de fonctionner sur des conditions de route difficiles sous des charges élevées; Il permet également l'installation d'une large gamme d'équipements spécialisés pour différents types d'entreprises.

La suspension avant indépendante assure une conduite souple et une excellente maniabilité. Les réactions et les performances de la direction à pignon et crémaillère vont de pair avec les meilleurs produits pour véhicules utilitaires légers des constructeurs automobiles mondiaux. L'intégration de la direction et de la suspension avant dans un ensemble unique a permis une manipulation précise et la capacité de conserver une trajectoire rectiligne, même sur des routes en mauvais état avec une surface accidentée. Les véhicules présentés disposent d'un système de freinage hydraulique avec freins à disque sur toutes les roues.

La cabine spacieuse est équipée d'un siège conducteur anatomique confortable avec réglage à cinq directions et support lombaire. Un tableau de bord convivial avec un tableau de bord clairement lisible, une excellente visibilité et une ergonomie élaborée assurent le confort du conducteur, même lors de longs trajets.


Minibus GAZelle Next

Le nouveau modèle de minibus est basé sur le châssis de 4,6 tonnes de poids vif du véhicule utilitaire léger GAZelle Next. Le véhicule est conçu pour transporter 22 passagers (dont 14 passagers assis).

Le nouveau minibus est doté d’un essieu arrière Spicer et d’un système de freinage avec freins à disque sur toutes les roues. L'habitacle spacieux avec plafond haut (190 cm) et fenêtres panoramiques améliore le confort du passager, tandis que la porte coulissante à grande ouverture, combinée à un marchepied escamotable, facilite l'entrée et la sortie.

Trois chauffages et un climatiseur assurent un climat optimal dans la cabine, quelles que soient les conditions météorologiques. La rigidité accrue de la carrosserie et les zones de déformation intégrées dans la conception des éléments structurels du véhicule garantissent la sécurité des passagers et du conducteur.

Le minibus est alimenté par un moteur diesel Cummins ISF 2.8 (puissance: 140 ch, couple: 320 Nm).


Véhicule électrique GAZelle Next

GAZ a développé une plate-forme unifiée de véhicules électriques pour ses véhicules utilitaires légers GAZelle Next. Il sert de base à plusieurs versions de véhicules: fourgonnettes, camions et minibus.

Au salon IAA 2018, le véhicule électrique GAZelle Next est présenté en version minibus d'une capacité de 16 passagers. Un moteur à induction AC (fabriqué par Siemens AG) est installé dans le porte-à-faux arrière du bus. La portée par charge est de 100 km. La charge rapide (jusqu'à 80% de la capacité) prend 30 minutes; Le temps de charge complet est de 120 minutes. Le temps de charge du réseau électrique résidentiel 220 V est de 12 heures. Le véhicule électrique a réussi tous les tests et toutes les certifications.


Camions mi-lourds



Sadko Next - Tout-terrain

Lors de l'IAA 2018, GAZ a dévoilé le nouveau modèle de camion tout-terrain Sadko Next. Le véhicule, représentant une nouvelle génération du camion hors route emblématique GAZ, associe des capacités tout-terrain uniques à un niveau élevé de confort, de fonctionnalité et de solutions techniques modernes. Le nouveau modèle a une capacité de charge utile de 3 tonnes.

Ce modèle sera lancé en série dans deux versions: conduite à droite et conduite à gauche. Cela souligne notre intention de développer les exportations vers les pays à trafic de droite également. Le véhicule exposé est une version avec conduite à droite.

Sadko Next est une nouvelle génération de camions moyens GAZ. Le véhicule a conservé les excellentes capacités tout-terrain de ses prédécesseurs: une bonne géométrie de la carrosserie pour les performances tout-terrain, une garde au sol élevée (315 mm); réducteurs et différentiels de blocage des essieux avant et arrière; un système de gonflage des pneus; Moteur diesel YMZ-534 hautement flexible, produisant un couple élevé même en rampant à une vitesse minimale.

Les principales modifications améliorent le confort, la maniabilité et la fonctionnalité du véhicule. La nouvelle Sadko est équipée d'une cabine trois places spacieuse (sept places dans la version cabine multiplace). Cabine Next avec siège conducteur anatomique à ressorts. La direction intégrée, associée à une suspension avant améliorée, assure un bon retour, une excellente maniabilité, une conduite souple et une stabilité accrue. Le nouveau système de freinage entièrement pneumatique assure un freinage efficace ne nécessitant que peu de force sur la pédale de frein. Grâce à la capacité de fournir de l'air avec un compresseur, le système reste opérationnel même en présence de petites fuites. Le véhicule est équipé d’une boîte de transfert renforcée à temps partiel. L'essieu avant et le réducteur sont embrayés en appuyant sur les boutons du tableau de bord.

La prise de force peut être fixée à la boîte de vitesses et à la boîte de transfert. Cela permet l'installation simultanée d'un treuil et de nombreux équipements spécialisés.

En option, le véhicule peut être équipé d'un deuxième réservoir de carburant de 95 litres, d'un treuil et d'un tuba. Selon les exigences du client, le véhicule est équipé d'un moteur Euro-3, Euro-4 ou Euro-5.


Vepr Next Pick-up tout-terrain

Lors du salon IAA 2018, GAZ présente un modèle conceptuel de pick-up tout-terrain Vepr Next pour les affaires et les déplacements dans des conditions extrêmes. Le véhicule deviendra un excellent assistant pour les secteurs de la foresterie et de la chasse, de l’industrie pétrolière et gazière et des déplacements autonomes. Sa conception combine des capacités hors route élevées avec le confort et l'ergonomie.

Le véhicule a un énorme potentiel hors route. Essieu avant permanent, différentielles autobloquantes sur les essieux avant et arrière, réducteur de vitesse, réglage du gonflage et de la pression, grande garde au sol, grands angles d'entrée et de départ, roues de 18 pouces avec pneus tout terrain et système mécanique puissant treuil vous permettent de négocier les obstacles les plus difficiles. Dans le même temps, le véhicule offre un haut niveau d'ergonomie et de confort, inhabituel pour un camion tout-terrain. Une cabine spacieuse et confortable avec une large ouverture de porte est équipée d'un siège conducteur anatomique à ressorts avec réglage à cinq directions et support lombaire.

Ce prototype est présenté dans le but de déterminer la demande potentielle et d’étudier les solutions optimales en matière de conception et d’équipement.


Camions lourds




Dans le segment des camions lourds, la société présente le camion Ural Next avec une configuration d'essieu 6x4 pouvant être utilisé sur les routes publiques et les routes d'accès.

La famille Ural Next 6x4 comprend des camions à benne basculante d’une capacité de chargement jusqu’à 16 tonnes pour le transport de marchandises en vrac, des tracteurs routiers pour le remorquage de semi-remorques pesant jusqu'à 62 tonnes et un châssis avec différentes longueurs d'empattement sur lesquelles des équipements spéciaux pesant jusqu'à 19 tonnes peuvent être installés. Les véhicules sont destinés à être utilisés dans les secteurs de la construction, des routes, de l'agriculture et autres.

Ural Next 6x4 offre une combinaison équilibrée de dynamique et de performances de remorquage lorsqu'il est utilisé sur des routes pavées et d'accès. Les essieux moteurs à entraînement final sont équipés de différentiels de blocage de roue et d’essieu, qui permettent au véhicule de se déplacer dans différentes conditions routières.

Le camion est équipé d'une spacieuse cabine à trois places conçue conformément aux exigences ergonomiques modernes. L'espace libre dans la cabine offre un hébergement confortable pour le conducteur et les passagers. Grâce à l'utilisation de matériaux de rembourrage modernes et de joints de qualité, la cabine est dotée d'une excellente isolation thermique et phonique ainsi que d'une excellente étanchéité. La conception de la cabine derrière le moteur garantit une sécurité passive élevée et un accès aisé au moteur. Les cabines peuvent être proposées avec une deuxième rangée de sièges, ce qui augmente le nombre total de places assises jusqu'à sept. La cabine du tracteur routier est équipée d'une couchette.

Au salon IAA 2018, la famille Ural Next 6x4 est représentée par un camion citerne pour le transport et le stockage à court terme de liquides alimentaires. Le réservoir pour le transport de liquides alimentaires a une capacité de 11 mètres cubes, contient trois sections et est en acier inoxydable. La plate-forme de service avec balustrade pliante et échelle a une surface perforée qui empêche de glisser par tous les temps. Le chariot est équipé d'un moteur YMZ-536 de 328 ch, moderne et efficace, conforme à la norme d'émission Euro 5.


Les camions routiers à configuration d'essieux 6x4 représentent un nouveau modèle de camions Ural. GAZ produit également des camions Ural Next à traction intégrale avec des configurations d’essieux 4x4 et 6x6 et une capacité de charge utile de 5,5 à 13 tonnes. Un fonctionnement extrêmement efficace et une capacité hors route maximale possible pour les véhicules à roues garantissent un large éventail d'applications dans les secteurs de la construction, du pétrole et du gaz, de la foresterie, de l'agriculture, des mines et autres.

Autobus



Vector Next

GAZ présente son autobus interurbain Vector Next d'une capacité totale de 41 passagers (avec 25 places assises). Le bus est équipé d'un moteur YMZ-53426-30 respectant la norme d'émission Euro 6 (puissance de 170 ch, couple - 597 Nm), ainsi que d'un système multiplex contrôlant automatiquement les paramètres du moteur et permettant l'envoi de données au dépôt.


Dans le bus, l’accent est mis sur le confort du conducteur et des passagers. Une ergonomie améliorée du poste de conduite peut réduire considérablement la fatigue en cours de fonctionnement. Une température confortable dans le bus sera atteinte grâce à des systèmes de climatisation séparés pour les passagers et le conducteur. L'autobus est silencieux grâce à l'utilisation d'un moteur moderne et à une isolation phonique efficace. Des sièges confortables à dossier réglable, des étagères à bagages pratiques et un système multimédia rendront votre voyage agréable. Les modèles peuvent être équipés de systèmes ADAS, d'indicateurs électroniques d'itinéraire, d'une barre de titre avec des informations sur l'itinéraire, d'un annonceur d'arrêt, d'un système de surveillance vidéo et d'autres options supplémentaires à la demande du client.

Le bus est équipé de systèmes de sécurité intégrés pour fonctionner dans des conditions routières et climatiques difficiles. Le système de contrôle de traction électronique ASR à la pointe de la technologie est appliqué, ce qui garantit une accélération efficace même lors du démarrage sur une surface de glace ou de gravier. Le bus est équipé d'une répartition électronique de la force de freinage entre les roues (EBD) qui permet une adhérence optimale. En option, le système de contrôle de la stabilité ESC peut être installé pour éviter les dérapages lors du virage.

La société fabrique une ligne de bus Vector Next d’une longueur de 7 à 9 mètres, conçus pour transporter de 43 à 53 passagers, comprenant une large gamme de versions, à moteur diesel ou à essence. La ligne comprend des versions à plancher bas équipées d'une rampe mécanique et d'un espace pour fauteuil roulant, ainsi que d'une fonction d'agenouillement pour faciliter l'entrée et la sortie des passagers à mobilité réduite. Selon la configuration de l'habitacle, les bus peuvent circuler sur des routes urbaines, locales et interurbaines.

Grand autobus LiAZ-5292

Le grand autobus LiAZ-5292 à plancher surbaissé est destiné aux opérations de transport en commun urbain avec un trafic de passagers important. La capacité en passagers est de 101 personnes, ce qui fait de l’autobus l’un des meilleurs de sa catégorie à cet égard. Le niveau de plancher bas de l'autobus et l'absence de marches garantissent un débit de passagers élevé.

Le bus est équipé du moteur diesel YMZ-536 Euro-5. Un couple élevé assure un fonctionnement fiable du bus en terrain montagneux. La durée de vie est d'environ 1 million de km.

L'habitacle offre suffisamment d'espace pour accueillir les passagers à mobilité réduite. L'autobus dispose également d'une rampe d'accès mécanique pour fauteuil roulant. L'angle d'inclinaison de bus réglable (jusqu'à 7 ° vers les portes) facilite l'entrée et la sortie des passagers.

Moteurs



Lors du salon IAA 2018, GAZ présente des échantillons de moteurs diesel et à gaz de sa propre production. La famille de moteurs YMZ-530 avec une plage de puissance de sortie de 136-330 ch (100-243 kW) a été développée en coopération avec la société d'ingénierie AVL (Autriche). Il a été utilisé comme base pour plus de 200 versions et configurations de moteur présentant un degré élevé de similitude. Les moteurs sont utilisés dans des véhicules de différentes classes et applications, y compris les camions et les bus, les excavatrices, les niveleuses, les tracteurs, les moissonneuses-batteuses, les groupes électrogènes diesel et les navires. Les moteurs YMZ-530 offrent des solutions de conception de pointe en ce qui concerne la disposition, le contrôle et le fonctionnement des systèmes principaux, garantissant leur fiabilité et leur efficacité énergétique. La famille de moteurs YMZ-530 affiche des performances comparables à celles des principaux analogues mondiaux en termes de caractéristiques de vibration et de bruit, de consommation de carburant et de durée de vie. La durabilité atteint 1 million de km.

Les moteurs YMZ-530 sont fabriqués dans l’un des moyens de production les plus sophistiqués d’Europe, avec un niveau d’automatisation pouvant atteindre 90%. Un système de contrôle et logiciel unifié pour les lignes de production a été introduit dans l'usine. L'infrastructure d'ingénierie garantit le respect des exigences les plus strictes en matière de propreté, de température, de pression, d'éclairage, de bruit et de vibrations de l'environnement de production. Le système de gestion de la qualité est conforme à la norme IATF 16949.

Moteur diesel Euro-6

Pour la première fois, GAZ présente un moteur diesel conforme à la norme d'émission Euro-6. Le moteur 4 cylindres en ligne YMZ-53426 avec une cylindrée de 4,43 l présente des paramètres techniques et économiques optimaux en termes de consommation d'huile et de carburant, une plage de puissance de 170-210 ch et un couple de 664 à 780 Nm.

Le moteur a été modifié pour répondre à la norme d'émission Euro 6 en coopération avec Bosch. Le système d’alimentation en carburant des moteurs YMZ-534 Euro-6 est du type à rampe commune à microprocesseur avec une pression d’injection de carburant de 2 000 bar. Pour atteindre le niveau d'émission Euro 6 standard, les moteurs YMZ-534 utilisent un système de recirculation des gaz d'échappement EGR avec un starter à entraînement électrique et un système d'alimentation en urée SCR, ainsi qu'un système de turbocompresseur amélioré.


Moteur à essence Euro-5

Le moteur YGZ-536 GNC est un moteur à essence à 6 cylindres en ligne conforme à la norme Euro-5. Les moteurs GNM YMZ-530 sont développés en coopération avec la société Westport. La communité significative des moteurs à essence avec les modèles diesel de la famille YMZ-530 permet de réduire les coûts de maintenance des véhicules. La gamme de moteurs à gaz en ligne YMZ-536 GNV à 6 cylindres est proposée avec une plage de puissance de 260-312 ch et un couple de 1080-1220 Nm.


Partager

Aux nouvelles