Les véhicules GAZ sont bien partis pour le « Rallye de la Route de la Soie – 2019 »

8 Juil 2019
Nijni-Novgorod, le 8 juillet 2019, quatre véhicules GAZ ont pris part à l’une des plus grandes courses de rallye-raid automobiles de la saison – « Le Rallye de la Route de la Soie – 2019 ». Deux véhicules sportifs « GAZelle Next » et deux « Sadko NEXT » suivront un itinéraire complexe de plusieurs jours qui, pour la première fois de son histoire, a débuté cette année dans l’est de notre pays, à Irkoutsk. Pendant dix jours de course, les participants traverseront la région d’Irkoutsk, la République de Bouriatie, la Mongolie et la Chine pour aboutir à la fin de la course le 16 juillet dans la ville chinoise de Dunhuang, qui dans les temps anciens était considéré comme la porte de la Grande Route de la Soie.

Quatre véhicules « GAZ » ont démarré leur course dans le rallye-raid de « la Route de la soie – 2019 ». Dans les dix prochains jours, deux voitures sportives « GAZelle NEXT » et deux camions tout-terrain « Sadko NEXT » parcourront plus de 5 000 km pour finir la course le 16 juillet à Dunhuang, en Chine. Les équipages de voitures de sport devront tester la fiabilité des voitures et leurs propres compétences de conduite dans une grande variété de paysages naturels. Les routes forestières, les zones de boue et les vallées des fleuves sibériens seront remplacées par des routes de steppe, des zones de haute montagne et des plateaux rocheux du nord de la Mongolie. Les plus difficiles seront les derniers jours de la course. Lorsque, dans une chaleur étouffante, les participants devront prendre d’assaut les hautes dunes et le sable visqueux du célèbre désert de Gobi.
Les voitures de sport de l’équipe « GAZ Rade Sport » ont été créées à partir des voitures de série « GAZ ». Sur les deux « GAZelle NEXT », des moteurs certifiés Cummins ISF 2.8 avec des accessoires sportifs spéciaux sont installés. Les voitures « Sadko NEXT » sont équipées de moteurs YaMZ-534 fabriqués par l’Usine de moteurs de Iaroslavl. Pendant plusieurs années de participation à des événements sportifs difficiles, les unités d’alimentation YaMZ ont fait preuve d’une grande fiabilité avec le fonctionnement le plus rigide dans des conditions de température élevée. Grâce à des réglages spéciaux, les moteurs YaMZ développent une puissance allant jusqu’à 300 ch. à 2600 tr / min et un couple pouvant atteindre 1000 N∙m à 1800-2400 tr / min. Les caractéristiques du moteur Cummins ISF 2.8 : puissance - jusqu’à 200 ch à 3 800 tr / min, le couple - jusqu’à 520 N∙m à 2 000-3 200 tr / min.
Les voitures de série « Sobol 4x4 » agissent comme des véhicules de support technique pour l’équipe. Grâce à ses excellentes qualités de tout-terrain, les voitures peuvent atteindre presque n’importe quel point du parcours le plus difficile.
La fourniture de pneus à l’équipe est assurée par la société Michelin. Les véhicules de sport « Sadko » et « Sadko NEXT » sont équipés de pneus de la marque Michelin XZL, tandis que les véhicules « GAZelle NEXT » et « Sobol 4x4 » sont équipés de pneus de BFGoodrich All-Terrain KO2. Sur l’ensemble des caractéristiques, ces pneus offrent la combinaison optimale de vitesse sur les chemins de terre et la capacité de traverser une route de sable et hors route.
Les équipages de l’équipe « GAZ Rade Sport » : « GAZelle NEXT », avec le numéro de départ 230 – l’équipage d’Evgueni Sukhovenko et Evgueni Pavlov ; « GAZelle NEXT », avec le numéro de départ 231 – l’équipage d’Alexeï Ignatov et Kirill Tchapaev ; « Sadko NEXT », avec le numéro de départ 306 – l’équipage de Mikhaïl Chkliaev et Alexandre Lagouta ; « Sadko NEXT », avec le numéro de départ 312 - l’équipage de Boleslav Levitski et Alexandre Oboukhov.
Le rallye-raid international « La Route de la Soie » a lieu pour la neuvième fois. Cette année, 97 véhicules, représentant 36 pays, participent au rallye. Au cours des deux premiers jours de course, les voitures ont surmonté deux zones spéciales sportives entre Irkoutsk et Oulan-Oudé, où les routes forestières emportées par des pluies sont devenues le premier défi sérieux pour les équipages. Le 9 juillet, la caravane de course se déplacera sur le territoire de la Mongolie.

Partager

Aux nouvelles