GAZ a présenté ses véhicules utilitaires au Vietnam AutoExpo 2018

13 Ju 2018
Hanoi (Vietnam), le 6 juin 2018 - GAZ, l'un des principaux constructeurs de véhicules utilitaires en Russie, a présenté une large gamme de transports commerciaux à Vietnam AutoExpo 2018, le salon international de l'automobile, des transports et de l'industrie connexes. La société a importé 5 modèles au Vietnam: un camion à plate-forme GAZelle NEXT, un bus à châssis GAZelle NEXT, Citiline, un camion à plate-forme GAZelle Business 4x4, des camions de charge moyenne GAZon NEXT et Sadko 4x4.

L'exposition internationale Vietnam AutoExpo 2018 attire chaque année plus de 75 000 visiteurs. Des journalistes de premier plan, des experts, des représentants de marques automobiles mondialement connues et des autorités se réunissent sous un même toit pour discuter des dernières tendances et du développement de l'industrie automobile. L'événement aura lieu à Hanoi au Vietnam National Convention Center (NCC) du 6 au 9 juin.

Christian Kremer, Vice-président exécutif, Ventes et marketing mondiaux

Nous considérons le Vietnam comme un marché à fort potentiel affichant une croissance massive dans les années à venir. En 2018, GAZ a commencé la mise en œuvre du protocole intergouvernemental sur la réunion industrielle signé entre la Russie et le Vietnam. Nous étudions maintenant les possibilités de créer une coentreprise et de commencer à vendre au Vietnam. Au salon, nous exposons nos best-sellers du marché des véhicules utilitaires en Russie et, nous en sommes persuadés, seront les fabricants de volumes au Vietnam. Cette exposition est une excellente occasion d’obtenir les commentaires des clients avant de pénétrer un nouveau marché et de constituer un portefeuille de produits approprié parmi plus de 500 modèles GAZ pour le marché vietnamien. Nous montrerons pas à pas nos camions utilitaires lourds URAL, nos autobus moyens et grands, y compris les versions GNV, et bien d’autres.

La ligne GAZelle NEXT est une gamme de véhicules utilitaires légers alliant une excellente fonctionnalité à des solutions techniques modernes. Les véhicules GAZelle NEXT sont équipés de moteurs diesel de 2,8 litres. Cylindrée - 2,8 l, puissance - 150 ch, couple maximal - 330 Nm.

Le chariot élévateur GAZelle NEXT est présenté dans une configuration standard avec une cabine à une rangée. Le châssis de base NEXT permet d’installer plus de 300 additifs spéciaux en fonction des tâches de l’entreprise. Les parties externes de la cabine GAZelle NEXT sont entièrement galvanisées et traitées avec des matériaux anticorrosion. Des panneaux latéraux en plastique sont installés sur le véhicule. Tous les joints et toutes les soudures sont protégés par des revêtements anti-corrosion et des mastics spéciaux.

Les chariots élévateurs latéraux de GAZelle NEXT ont une conception de châssis qui assure la sécurité du véhicule et son utilisation sur des routes difficiles sous des charges lourdes. La suspension avant indépendante à levier permet une conduite en douceur et un excellent contrôle de la direction. Le contenu en informations et la qualité de la direction du mécanisme de direction à crémaillère répondent aux normes des meilleurs fabricants de véhicules utilitaires. Le système de freinage à double circuit avec freins à disque avant et augmentation du diamètre des plaquettes de frein offre une triple marge de sécurité.

Les bus à cadre Citiline de GAZelle NEXT se caractérisent par leur longueur plus courte et leur largeur de carrosserie plus grande. Malgré leur petite taille, ces bus peuvent transporter jusqu'à 19 passagers. Les bus sont équipés de sièges et de poignées confortables permettant aux passagers de se déplacer facilement et en toute sécurité dans l’habitacle. Les bus Citiline de GAZelle NEXT ont une grande surface vitrée.

Pendant les chauds mois d’été, les systèmes de climatisation avec climatisation double zone et centrales de refroidissement séparées pour les refroidisseurs avant et arrière, installés dans les bus Citiline de GAZelle NEXT, fournissent une température fraîche à l’intérieur des véhicules. Des fenêtres coulissantes et une trappe située sur le toit assurent une ventilation efficace à l'intérieur de l'habitacle.

Le camion à plate-bande GAZelle Business 4 * 4 est présenté avec une cabine double et une toile. GAZelle Business est un véhicule à traction intégrale avec une capacité accrue pour le ski de fond. Le véhicule est équipé d'un système de traction intégrale à temps partiel. Le système AWD à temps partiel est un système relativement simple, fiable dans les situations extrêmes. Un rapport descendant permet à GAZelle Business de se déplacer à une vitesse réduite à un régime élevé et à la puissance du moteur, c’est-à-dire qu’il augmente le couple aux roues lors du franchissement d’obstacles tels que le cross-country ou la faille. Un petit empattement et un grand angle de braquage des roues permettent une excellente maniabilité de GAZelle Business (petit rayon de braquage) dans les rues étroites de la ville.

GAZelle Business est équipé d'un moteur diesel de 2,8 litres. La cylindrée du moteur est 2,8 l, la puissance de sortie - 120 ch, le couple - 295 Nm.
GAZon NEXT est un camion de poids moyen de nouvelle génération destiné au transport de marchandises à la fois en ville et entre villes. La capacité de charge du véhicule est de 5 tonnes et son poids brut est de 8,7 tonnes. Le véhicule est équipé d’un système efficace de freinage pneumatique avec freins à disque pour les roues avant et arrière. La direction intégrée offre une grande capacité d’information et un bon contrôle lorsqu’un effort minimal est exercé sur le volant. La suspension avant est équipée de ressorts rallongés, d'amortisseurs télescopiques hydrauliques et d'une barre stabilisatrice, procurant ainsi une conduite souple et stable lors de la conduite à grande vitesse. La cabine est en acier galvanisé, qui a subi un double amorçage, tandis que les éclaboussures et les passages de roues sont en plastique renforcé, offrant un haut niveau de protection contre la corrosion.

La simplicité d'installation des modules complémentaires permet de créer diverses modifications de véhicules spéciaux sur le châssis GAZon NEXT, par exemple des camions à benne basculante, des véhicules d'entretien routier polyvalents, des réservoirs de stockage d'aliments et de carburant, des voitures de réparation et des gerbeurs. Le véhicule est produit avec deux versions de cabine standard (3 places) et à double rangée (pouvant accueillir jusqu'à 7 passagers), ainsi que deux versions de l'empattement - standard et étendu. Le véhicule est équipé d'un moteur YMZ-536 d'une capacité de 150 CV et d'une boîte de vitesses à 5 vitesses produite par l'usine de moteurs de Yaroslavl

Le camion moyen à traction intégrale Sadko est réputé pour ses qualités hors route uniques. Le véhicule est populaire parmi les forces armées de nombreux pays et les sociétés de ressources et de géologie qui opèrent dans les déserts, la jungle et les régions montagneuses, sans parler des régions forestières et rurales. Le véhicule est équipé d’un puissant moteur diesel, d’une direction assistée, d’une cabine confortable à deux places, de commandes faciles à atteindre, d’un système de contrôle de la pression des pneus et d’un treuil à commande mécanique.

Les châssis de véhicules Sadko sont largement utilisés pour placer divers modules spéciaux, destinés à un large éventail d’activités.