GAZ et Africa Motors ont lancé les ventes de véhicules utilitaires au Maroc

2 Juil 2018

GAZ, l'un des principaux fabricants de véhicules utilitaires en Russie, ainsi que Africa Motors (groupe Auto Hall), nouveau partenaire de distribution de GAZ, ont commencé à vendre une gamme de véhicules utilitaires GAZelle NEXT au Maroc. Le premier modèle mis en vente était un châssis GAZelle NEXT équipé d'un moteur diesel de 2,8 litres et proposé avec une cabine à une rangée ou à double cabine. Le châssis de base universel de GAZelle NEXT permet de créer plus de 100 types de véhicules spéciaux. GAZelle NEXT a été mis en vente dans 50 magasins-distributeurs Africa Motors à travers le pays.

La ligne GAZelle NEXT est une gamme de véhicules utilitaires légers alliant une excellente fonctionnalité à des solutions techniques modernes. Les véhicules GAZelle NEXT sont équipés de moteurs diesel de 2,8 litres. Cylindrée - 2,8 l, puissance - 150 ch, couple maximal - 330 Nm. La consommation de carburant est de 8,5 / 10,3 l aux 100 km à une vitesse de 60 et 80 km / h respectivement.  

Le châssis de base GAZelle NEXT permet d’installer plus de 100 additifs spéciaux en fonction des tâches de l’entreprise. Les parties externes de la cabine GAZelle NEXT sont entièrement galvanisées et traitées avec des matériaux anticorrosion. Des panneaux latéraux en plastique sont installés sur le véhicule. Tous les joints et toutes les soudures sont protégés par des revêtements anti-corrosion et des mastics spéciaux. 

Les chariots élévateurs latéraux de GAZelle NEXT ont une conception de châssis qui assure la sécurité du véhicule et son utilisation sur des routes difficiles sous des charges lourdes. La suspension avant indépendante à levier permet une conduite en douceur et un excellent contrôle de la direction. Le contenu en informations et la qualité de la direction du mécanisme de direction à crémaillère répondent aux normes des meilleurs fabricants de véhicules utilitaires. Le système de freinage à double circuit avec freins à disque avant et augmentation du diamètre des plaquettes de frein offre une triple marge de sécurité 

Les châssis GAZelle NEXT sont disponibles dans 50 agences Africa Motors au Maroc. La garantie de GAZelle NEXT est de 3 ans ou 150 000 km, l’intervalle de maintenance est de 20 000 km. 

Christian Kremer, SVP Global Sales and Marketing  - En collaboration avec notre partenaire Africa Motors, nous avons franchi la première étape - nous avons signé un accord de distribution et lancé les ventes de châssis GAZelle NEXT au Maroc. Bientôt, nous lancerons sur le marché une gamme complète de GAZelle NEXT moderne et multifonctionnelle, sur laquelle peuvent être construits plus de 300 types de véhicules spéciaux. Nous considérons également le Maroc comme une étape importante de notre stratégie d'exportation, qui peut nous aider à développer davantage nos activités dans les pays africains. Et dans ce domaine, nous comptons sur une coopération efficace avec notre partenaire. 

Hamid Benkirane, responsable de la marque Africa Motors  - Nous avons une grande ambition pour GAZ au Maroc et en Afrique. Africa Motors veut faire de GAZ la marque leader sur le segment des véhicules utilitaires au Maroc. Afin de réaliser cette ambition, Africa Motors apporte à GAZ son expérience de plus de 100 ans dans le secteur automobile, ses équipes de vente et technique et le plus grand réseau automobile avec plus de 50 points de vente et de service. Africa Motors couvre tout le territoire du royaume.

Partager

Aux nouvelles