La production de transport électrique sur la base des voitures GAZelle NEXT a commencé en Allemagne

20 Sep 2019
Le convertisseur de véhicules allemand Elektro-Fahrzeuge Stuttgart (EFA-S GmbH) démarre la production de véhicules électriques à base de GAZelle NEXT pour les ventes en Europe. À cette fin, EFA-S achète des voitures « GAZelle NEXT » produites par l’usine automobile de Gorki et y installe des moteurs électriques. Les premiers modèles avec toit bâché sur la plate-forme « GAZelle NEXT » seront présentés au salon des véhicules utilitaires de Karlsruhe (Allemagne) du 26 au 29 septembre 2019. L’offre et le début de livraison de voitures sont prévus pour le quatrième trimestre de cette année.
IMG_8738.jpg

Les principaux avantages du véhicule électrique E35 basé sur la « GAZelle NEXT » sont que les performances de la batterie sont deux fois supérieures à la moyenne du marché et la technologie moderne des batteries la plus récente offre une densité de puissance d’énergie de 170 W/kg et assure une excellente autonomie avec une faible masse de la batterie, ce qui permet de transporter des charges utiles plus élevées.

« Nous sommes ravis de coopérer avec la société GAZ, a déclaré Bastian Boytel, le PDG d’EFA-S, car leurs véhicules sont réputés pour leur durabilité, leur fonctionnalité élevée et leur faible coût de possession ». ”

Leonid Dolgov, le directeur de GAZ International, a déclaré : « Nous sommes heureux que la société EFA-S ait choisi les véhicules GAZelle NEXT pour la fabrication et la fourniture de véhicules électriques basés sur celles-ci. Nous travaillons en étroite collaboration avec EFA-S, afin de répondre au maximum aux besoins et demandes des clients. Nous avons l’intention de développer davantage ce projet sur la base des commentaires et retours des clients, qui seront également reçus lors du prochain salon à Karlsruhe, dans le but d’accroître l’offre de ces voitures en Europe ».

En plus des modèles standard de véhicules à bord, EFA-S, en collaboration avec ORTEN Electric Trucks, produit des superstructures complémentaires spécifiques en fonction des demandes individuelles des clients. « Nous voulons offrir à nos clients la meilleure solution à partir d’une source unique. Au lieu d’acheter une voiture chez une entreprise et la solution complémentaire à une autre, nous offrons les deux possibilités en même temps. Dans le même temps, le client achète un système complet de la société EFA-S - une voiture respectueuse de l’environnement, fabriquée à l’aide des technologies les plus modernes, ainsi qu’une solution logistique personnalisée ».

La prise en compte des besoins individuelles des clients concerne surtout le cœur des véhicules électriques, à savoir la batterie et le moteur. « Nous resterons fidèles à notre philosophie et proposerons à nos clients un véhicule électrique E35 dont l’autonomie et la charge utile sont adaptées à l’usage spécifique auquel ils sont destinés », explique Boytel. « Dans la configuration de base, les véhicules sont conçus pour une charge utile d’environ une tonne et une autonomie de 200 km. Cela suffit largement pour de nombreuses possibilités d’application dans la logistique urbaine, dans le secteur des services publics ou pour les commerçants ».

Dans ce but, EFA-S utilise une nouvelle génération de batteries au lithium fer phosphate avec séparateurs en céramique. La dernière génération, qui n’utilise ni nickel ni cobalt, a une densité d’énergie de 170 W/kg. « Cela représente plus de 40 % de plus que la génération précédente, qui atteignait 120 W/kg ». EFA-S utilise avec succès les batteries au lithium-fer-phosphate standard depuis huit ans et est l’un des premiers utilisateurs de la dernière génération de batteries sur le territoire d’Allemagne. « Grâce à notre batterie de 80 kWh, nous offrons deux fois plus de puissance de batterie que la solution standard actuelle pour les véhicules utilitaires équipés de moteurs électriques ». 

Si le client le souhaite, EFA-S peut installer une batterie encore plus puissante. « Nous avons déjà de l’expérience dans ce domaine, par exemple dans la construction de camping-cars équipés de moteurs électriques, de plates-formes élévatrices ou d’équipements pour la construction de tunnels avec des batteries d’une capacité de 120 kWh à 244 kWh ». Au total, les véhicules électriques de la société EFA-S ont déjà parcouru plus de cinq millions de kilomètres, cependant, la plupart d’entre elles fonctionnaient en mode difficile de démarrage et d’arrêt du moteur par le service de livraison express de colis d’UPS.

À propos de la société EFA-S (www.efa-s.de)

Elektro-Fahrzeuge Stuttgart (EFA-S GmbH) est une société spécialisée dans la conception, la transformation et la production de camions utilitaires fonctionnant uniquement à moteur électrique. Depuis 2016, la société appartient majoritairement à Beijing Zhonghuan Investment Management Co. Ltd. Le partenaire chinois spécialisé dans l’industrie automobile est le principal actionnaire des sociétés cotées en bourse Beijing WKW Automotive Parts et Wuzhoulong Motors. L’histoire de la société Beijing WKW a ses racines dans une coentreprise germano-chinoise ; elle emploie actuellement 8 000 personnes et fournit des produits aux constructeurs automobiles en Chine et en Europe. Le fabricant d’autobus Wuzhoulong Motors, qui emploie 10 000 personnes, produit jusqu’à 30 000 autobus par an et fournit ses produits dans plus de 40 pays. La société Wuzhoulong est spécialisée dans la production de bus dotés de moteurs respectueux de l’environnement, en particulier de moteurs hybrides et purement électriques.

À ce jour, en Allemagne, la société EFA-S a transformé et rénové environ 200 véhicules équipés de moteurs à combustion interne en véhicules électriques respectueux de l’environnement et est considéré comme le leader technologique dans ce domaine. En 1990, le co-fondateur, Reinhardt Ritter, avait déjà converti une toute nouvelle VW Polo directement de l’usine en une voiture équipée d’un moteur électrique synchrone à haute tension. Depuis le début, EFA-S s’appuie sur des moteurs synchrones hautement efficaces, qui présentent la perte d’énergie la plus faible de tous les moteurs.

En les associant à la technologie haute tension (jusqu'à 800 V) et à un système de gestion de l'énergie développé en permanence, les voitures EFA-S atteignent les performances les plus élevées avec une consommation d’énergie minimale. Cela a permis à la société de convertir déjà des camions utilitaires de 18 tonnes de masse totale autorisée et d’une charge utile élevée dans des véhicules électriques à zéro émission. EFA-S fonctionne indépendamment des fabricants et convertit des véhicules de différentes marques et types. Le concept de conversion et rénovation de la société EFA-S minimise l’impact sur l’environnement lié à la fabrication de nouveaux véhicules, ainsi qu’à l’exploitation de véhicules équipés d’un moteur traditionnel. Elle augmente les possibilités d’utilisation des véhicules d’occasion et conduit ainsi à un déploiement économique de camions silencieux sans émissions de gaz d'échappement. La conversion est moins chère et plus rentable que l’achat d’un véhicule électrique neuf similaire.

Partager

Aux nouvelles