GAZ

GAZ est le premier producteur
de véhicules utilitaires en Russie.
Le portefeuille de produits
de la société comprend des véhicules utilitaires légers et moyens, des poids lourds, des bus, des moteurs et plus de 500 types de véhicules spéciaux.

L'un des principaux fabricants européens
de véhicules utilitaires
Exportateur dans plus
de 40 pays
№1 fabricant de véhicules utilitaires en Russie
PLUS DE 500 TYPES
DE VÉHICULES SPÉCIAUX
NOS TECHNOLOGIES
SOLUTIONS
ÉCOLOGIQUES
Bus GAZ 100% électrique
GAZelle NEXT 100% électrique
GAZon NEXT CNG
1 / 3
INNOVATIONS
Système télématique
Systèmes avancées d'assistance et d'aide à la conduite (ADAS)
Véhicules autonomes
VÉHICULES HORS
ROUTE
1 / 5
SOBOL BUSINESS
4WD MINIBUS
Sobol 4x4 est un véhicule tout-terrain pour les affaires, les loisirs et les voyages. En raison du dégagement routier important et du débattement prolongé de la suspension, ainsi que de son "armement" tout-terrain impressionnant, comprenant notamment une transmission à quatre roues motrices sélectionnée, des rapports bas de gamme et un différentiel d'essieu arrière verrouillable, le Sobol 4х4 négocie facilement les terrains difficiles où la plupart des concurrents à traction intégrale pourraient tomber en panne.
Équipe GAZ Sport
La fiabilité des véhicules tout-terrain GAZ a été prouvée dans les conditions difficiles des rallyes raids. L’équipe GAZ Raid Sport est le double vainqueur du championnat de Russie dans les raids de rallye. Il a participé aux rallyes marathon de Silken en 2012, 2013 et 2016. Les voitures de course GAZ sont construites sur les plates-formes de véhicules fabriqués en série et leurs assemblages et composants sont installés en série sur les véhicules de la chaîne: cadres, essieux, moteurs, boîtes de vitesses, ressorts à lames et mécanismes de direction.
86 ANNÉES
LÉGENDAIRES
GAZ Automobile Plant (GAZ) a été fondée en 1932 lorsque le premier camion «un tonneau et demi», GAZ-AA, a été mis hors service. Depuis sa création, GAZ a produit plus de 18 millions de véhicules et plus de 350 modèles et leurs dérivés ont été mis en production. Les véhicules GAZ reflètent l'histoire de la Russie et le développement de l'industrie automobile. Les véhicules produits par l'usine automobile de Gorky incarnent des époques entières de la vie du pays.
Le premier GAZ-AA sort des lignes. Nijni-Novgorod 1932
Les véhicules GAZ-A quittent le palais de l'émir de Boukhara. Samarkand, 1936
GAZ-M1 Emka sur la route du Pamir. 1936
GAZ-51 lors de la récolte dans la région de Nijni Novgorod. 1952
GAZ-63Д camion tracteur avec semi-remorque GAZ-707 chargé avec du coton en Ouzbékistan. 1955
Véhicules GAZ-51 et GAZ-69 au 6ème festival mondial de la jeunesse. Moscow. 1957
Youri Gagarine, le premier astronaute, dans l'atelier d'assemblage de GAZ. 1963
GAZ-66 dans le désert de Kara Kum, Turkménistan. 1963
L'actrice Sophi Loren et l'acteur soviétique Sergo Zakariadze par la voiture Chaika GAZ-13. Moscou. 1965
TRADITIONS UNIQUES
D'INGÉNIERIE
Tous les travaux de développement sont effectués dans le propre centre d'ingénierie de la société, le plus grand centre de R & D de Russie, qui supporte un cycle complet d'ingénierie automobile: développement de concepts et de styles, planification, prototypage, modélisation et essais, conception de processus de production, ingénierie et certification.
SITES DE PRODUCTION MODERNES
À HAUT NIVEAU D'AUTOMATISATION
GAZ possède 13 sites de production en Russie et des installations de montage en Turquie et au Kazakhstan. Aujourd'hui, plus de 40 000 employés hautement qualifiés travaillent pour l'entreprise. Un système unique de fabrication sans gaspillage permet d'accroître l'efficacité de la production avec une orientation client maximale tout en éliminant toutes les pertes et en impliquant chaque employé dans l'organisation continue d'amélioration de la production. Le niveau d'automatisation sur les sites de production GAZ atteint 75% dans certaines opérations.